« Eoliennes à 500 mètres, Non ! » « Parc éolien ici, Non ! »

Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas au courant du projet éolien, ou bien qui ne le situent pas réellement dans notre paysage champêtre.

L’Aper Vpec, avec le soutien de la commune de Chambeire, a décidé d’afficher clairement et publiquement son opposition au projet éolien, et de le rendre « visible » à la population.

Egalement, cette matinée a permis de faire connaitre le site web de l’association, ouvert officiellement au public ce même jour.

Une trentaine de membres et sympathisants sont venus en famille installer deux banderoles, l’une située à la sortie du village, l’autre à la lisière du bois, frontière entre Cessey et Chambeire.

Ce sont les deux messages que pourront désormais lire les conducteurs, cyclistes et promeneurs empruntant la D109. L’adresse du site web accompagne également les messages.

Après une séance photo du Bien Public, l’opération s’est terminée autour du verre de l’amitié, dans une ambiance conviviale.

« Le projet éolien a au moins ce mérite : faire se rencontrer les habitants inter-villages, les fédérer autour d’un but commun, et créer du lien. »

Dans sa mission d’information, l’Aper Vpec proposera de nouvelles rencontres tout aussi sympathiques.

L’équipe de l’association remercie la gendarmerie, venue sécuriser l’opération sur la voie publique.